Il y a quelques années, la maison écologique était encore très rare. Le respect de l’environnement et le développement durable sont les deux objectifs de sa construction. Parmi celles-ci, l’éco construction, renvoie à une relation harmonieuse des bâtiments avec leur environnement immédiat, un produit d’aménagement, et un chantier à faibles nuisances.
Comme étant professionnel dans son métier, un écoconstructeur est celui qui réalise des types de constructions à un besoin de réduction de pollution, à proposer entre autres des solutions écologiques.
Côté création et rénovation, les enduits naturels apportent une solution adéquate pour allier finition et isolation. Étant écologique, la maison est notamment revêtue d’une ossature et un bardage en bois. Avec son isolation de mur et toiture, le confort est complètement présent.
Faisant partie de la toiture, ce dernier est une ossature porteuse ponctuelle. Elle a une adaptation parfaite pour faire une extension ou rénovation dans certains cas.
La petite touche végétale procure également un aspect décoratif au bâtiment. Pour une habitation saine et confortable, les professionnels utilisent des bois en matières locales. Sur ce, la performance énergétique, le bienêtre et le respect de l’environnement restent toujours le grand piller pour réaliser une maison écologique.